À PROPOS

J’ai commencé il y a bien longtemps, à l'arrivée du photovoltaïque (2007) avec les crédits d’impôts à commercialiser ce produit, mais très vite je me suis aperçu du grand n’importe quoi… J’ai donc abandonné la commercialisation du solaire.

Et pourtant c’est un truc qui me fascine. J’ai donc décidé de le commercialiser chez le professionnel, là encore… des éco-délinquants, mais beaucoup moins. J’ai réussi à trouver des sociétés sérieuses, et notamment avec des investisseurs.

Depuis 10 ans je suis dans le photovoltaïque professionnel, et tout va bien, je travaille le produit que j’aime.

Depuis l’arrivée de l’autoconsommation, beaucoup de particuliers me demandent des conseils.

Et là j’ai vu que cela aller recommencer. Des installations surdimensionnées, des prix exorbitants, des garanties décennales inexistantes etc…

J’ai donc décider, de fournir mon expérience aux personnes désireuses de se dotées de panneaux photovoltaïques (parce qu’il faut le faire, c’est rentable, sous certaines conditions) de les accompagner dans leur achat afin qu’ils puissent en profiter pleinement, en créant un réseau d'artisans, des professionnels de la pose et de la technicité. ​

Sans titre 6.jpg
Etude indépendante de vos besoins
  1. Demande d'informations sur vos consommations actuelles 

  2. Demande d'informations sur votre toiture                                    ( Exposition, superficie disponible, inclinaison etc...)

  3. Demande d'informations sur la zone géographique                    ( N° cadastre, distance de votre compteur extérieur )

  4. Vérification du règlement d'urbanisme de votre commune       ( Accord ABF - si monuments protégés, Restriction Mairie, etc...)

  5. Remise d'une étude, sur vos besoins, sur la production attendue, sur le retour d'investissement prévu, etc...

Sans titre 5.jpg
Vérification de l'artisan qui vous  fait le devis
  1. Vérification de l’inscription au registre du commerce. (Extrait Kbis)

  2. Vérification qu’elle ne soit pas en redressement ou en cours de liquidation judiciaire

  3. Vérification de sa garantie décennale en cours de validité         ( Appel et confirmation de la part de l'assurance)

  4. Vérification des agréements RGE, QualitPV...bien à jour ou existantes (Remise de la justification de l'inscription - Certificat )

  5. Vérifications des autres agréments ou partenaires

Sans titre 8.jpg
Vérification de la proposition commerciale
  1. Vérification de l’étude de production laissé par le vendeur        ( Suivant zone géographique, remise d'une étude solaire indépendante Pro )

  2. Vérification de l’étude de faisabilité laissé par le vendeur (Suivant photos fournis par le demandeur )

  3. Vérifications de préconisation laissé par le vendeur            (Devis, études ou papier libre)

  4. Vérifications des produits préconisés ( Recherches et remise de la documentation commerciale, si disponible )

  5. Vérifications des prix pratiqués en fonction du prix du marché (Recherche des prix du marché)

  6. Vérification des Conditions Générales de Vente (CGV)                 ( Garanties, Délais de rétractation, délais de pose, etc...)

  7. Vérification du montage financier (Partenaire Financier) -          ( Taux, report, etc...)

  8. Vérification des primes de l’état, de la région, du département et autres ( Recherche des aides en vigueurs le jour de la signature)

Sans titre 7.jpg
Suivi de votre achat jusqu’à la fin du processus
  1. Vérification de la déclaration en Mairie de votre Commune       ( Document Cerfa DP, Demande Préalable ) Obligatoire 

  2. Vérification de la déclaration à ENEDIS                                           ( En cas de revente totale ou partielle )

  3. Vérification du passage Consuel ( Mise en route de l'installation )

  4. Vérification de la remise des garanties ( Conformités, validités ...)

  5. Vérification de la fin de Chantier avant le déblocage des fonds  (Vérification de l'installation, conforme au bon de commande avant l'acceptation fin de chantier)

Le photovoltaïque est un produit fantastique, il permet de créer sa propre électricité, il permet de réduire le CO², il fait partie des énergies renouvelables. Le fonctionnement en autoconsommation permet de réduire sa facture d’électricité…… Quel bon produit !

Mais attention ...

Certains commerciaux, qui hier vendaient des piscines, ou des cuisines, et qui aujourd’hui, vous jurent qu’ils sont des experts…brrrr ça fait froid dans le dos.

Faites donc confiance à des artisans du coin, des professionnels reconnus.