Et si les artisans s’emparaient du photovoltaïque ?

Les vertus de l’artisan

Les artisans Electriciens pourraient devenir le fer de lance de la nouvelle dynamique solaire française.

Ils jouissent en effet d’une bonne confiance auprès de leurs clients et se fournissent majoritairement localement, là où les entrepreneurs commerciaux et les grands groupes explorent la concurrence étrangère et préfèrent acheter moins cher à l’autre bout du monde. L’émergence d’une demande « made in France » chez les Français joue également en faveur des artisans.

Écarter les acteurs opportunistes qui ne visent que le profit au détriment de la qualité d’installation et génèrent de nombreux litiges commerciaux, favoriser l’artisanat local pour créer une filière d’installation stable, solide et fiable et nouer une relation de confiance avec les consommateurs.

 

Un secteur encore peu accessible aux artisans

 CONSEILS SOLAIRE va vous aider à lever les trois obstacles qu'offre le marché Photovoltaïque

1

Le premier concerne les barrières à l’entrée que sont le prix des assurances (décennales et sinistres, par exemple) et les « labels » obligatoires pour devenir installateur agréé (qui permettent aux particuliers d’accéder au crédit d’impôt). Bien qu’utiles pour sécuriser les travaux, ces derniers demandent beaucoup de temps et d’argent, deux ressources fort précieuses voire rares pour les très petites entreprises de l’artisanat. Conseils Solaire vous guidera vers des assurances moins chères, vous accompagnera pour vos qualifications PV. (Obtention et/ou renouvèlement)

2

Le deuxième frein est la maîtrise de l’offre : pour que les artisans soient en mesure de proposer et commercialiser, il sera nécessaire de diriger vers ce public des actions de formations importantes sur l’aspect commercial et administratif. Car avant d’installer et de vendre, il faut convaincre. Et pour convaincre dans le solaire, il faut savoir présenter aux clients les subventions, les réglementations, les démarches administratives préalables à l’installation, les conditions de revente ou d’autoconsommation… Bref, un ensemble complexe mais indispensable d’informations.

Conseils Solaire vous accompagnent lors de vos ventes, avec de nombreux outils, spécialement fait pour vous et vos clients, afin de faciliter les signatures de vos bon de commandes.

3

Enfin, les clients des artisans devront pouvoir accéder à des financeurs. L’installation solaire coûte très cher et les grosses entreprises qui s’en chargent pour l’instant proposent souvent une offre dans laquelle sont inclus la pose et le crédit pour financer les travaux.

Conseils Solaire vous donnera accès aux plateformes d'organismes de financements, et se chargera, pour vous, des montages financiers.

Une stratégie gagnant-gagnant

Une fois ces trois freins levés, les artisans pourront investir

un secteur qui leur est actuellement presque inaccessible.

Conseils Solaire va vous accompagner sur les différentes étapes de la vente du Photovoltaïque.

  • Vous aidez à obtenir des prix préférentiels sur vos assurances décennales,

  • Vous accompagner sur le montage de vos dossiers de Qualification " QualitPV" ,

  • Vous donner accès aux plateformes de financements, afin de pouvoir faire un financement à vos clients,

  • Vous aidez pour la partie administratives " Demande Mairie, Consuel, ENEDIS"

  • Vous fournir les outils nécessaires pour la vente de vos produits,  

  • Mise à disposition d'un CRM "Gestion Clients"

  • Tarifs préférentiels sur l'achat de vos produits

  • Formations Commerciales ou Techniques

  • Réalisation de vos études Clients

  • Et bien d'autres 

    possibilités
  •  Page Internet dédiée

Rappelons enfin que l’artisanat du bâtiment, qui représente tout de même près de 2 % du PIB national, est le secteur économique français qui dégage le moins de marge, avec à peine 11 %.

 

Réalisez des ventes à fortes marges ! 

Vous avez la technicité, les clients, et Conseils Solaire, les actions commerciales et administratives 

Rejoignez-nous !